Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Découvrez la santé autrement avec Bertrand Bimont, ancien thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et fondateur des Laboratoires Bimont.


Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

Publié par Tendance Santé sur 10 Août 2015, 16:52pm

Catégories : #Santé

Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

Saignements lors du brossage des dents, gingivites, parodontites, dents qui se déchaussent… Avec l’âge, nos dents se fragilisent. Ce problème de santé est récurrent car selon les études faites, les gingivites concerneraient 50 à 100% de la population adulte. La maladie parodontale, dans son sens large (gingivites et parodontites plus avancées) atteindrait, quant à elle, 85% des personnes de plus de 50 ans et causerait 70% des pertes de dents liées à l’âge. Les femmes sont moins touchées que les hommes, sauf lors de certaines périodes de leur vie comme la grossesse ou la ménopause (les dérèglements hormonaux entrainent une déminéralisation des os).

Si vous êtes ou avez été concerné par ce problème dentaire, avez-vous pensé à la poudre de perle ? Véritable alliée de votre structure osseuse, la poudre de perle pourrait sauver vos dents (et votre porte-monnaie!). Explications…

La parodontite, qu’est-ce que c’est ?

La parodontite est une inflammation des tissus qui entourent et soutiennent les dents. Ces tissus comprennent la gencive, le desmodonte (fibres de soutien) et l’os dans lequel sont ancrées les dents (os alvéolaire). On appelle l’ensemble de ces tissus le « parodonte ». L’inflammation est d’origine bactérienne : les mauvaises bactéries créent une accumulation de tartre entre la couronne dentaire et la racine dentaire. Le tartre obstrue les ligaments reliant la dent à la gencive et à l’os alvéolaire. Les facteurs peuvent être une faiblesse immunitaire, l’âge, le sexe, la maladie (diabète, cancer, Sida, notamment), le tabac, une infection, une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments…

Les différents types de parodontites

Il faut savoir qu’il existe plusieurs formes de parodontites, qui ont été dernièrement classées en deux catégories : les gingivites et les parodontites qui atteignent l’os. Débutant généralement par une gingivite (inflammation de la gencive), la maladie s’étend ensuite progressivement vers le tissu osseux, en formant des « poches » infectées entre la gencive et la dent. En l’absence de traitement, elle peut entraîner une destruction de l’os et un déchaussement, voire une perte des dents. Il faut également distinguer la parodontie chronique : inflammation prolongée qui a des effets négatifs sur tout l’organisme et qui peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, entre autres, et la parodontie aigue : inflammation qui peut entrainer la chute des dents si elle n’est pas soignée.

Le problème de la parodontite est qu’on ne se rend pas forcément compte de son évolution, car il y a peu de signes extérieurs et il n’est pas facile de d’identifier clairement un début de déchaussement des dents.

Les traitements dentistes

Les traitements dentistes consistent en un nettoyage total des dents (surfaçage radiculaire), puis si cela est nécessaire, une intervention chirurgicale est pratiquée. Celle-ci peut consister en une incision de la gencive pour nettoyer les poches parodontales ou une reconstitution du tissu de soutien des dents (avec biomatériaux ou greffe osseuse). La gencive peut également être reconstituée en effectuant une greffe du tissu du palais.

Dans le cas de certaines parodontites avancées, des antibiotiques peuvent être prescrits.

Prévenir et guérir les gingivites et parodontites grâce à la poudre de perle

En plus de mesures d’hygiène dentaire classiques, vous pouvez soigner votre parodontite grâce à des moyens naturels. Vous éviterez alors un traitement long, souvent douloureux et toujours onéreux. L’un de ses moyens naturels est la prise de poudre de perle qui vous permettra de reconsolider votre structure osseuse. Ce complément alimentaire peut être associé avec d’autres traitements naturels pour prendre soin de vos gencives, éliminer les mauvaises bactéries et reconstituer tout votre parodonte.

L’aragonite et le calcium : le meilleur pour vos dents

La forte teneur en aragonite de la poudre de perle permet de rééquilibrer et renforcer la trame organique et minérale de l'os. Ce précieux composant, associé aux acides aminés présents dans la nacre, permet la multiplication et l’activation des ostéoblastes, ces cellules indispensables à la régénération du tissu osseux. Les protéines fibreuses de l’aragonite interviennent également dans la minéralisation de l’os. On peut les comparer à du collagène juvénile, comme celles impliquées dans le développement de l’embryon.

Associée au calcium présent naturellement dans la poudre de perle, l’aragonite est donc précieuse pour vos dents car elle permet une reconstitution et un renforcement de la structure osseuse.

Permettant de soigner les parodontites mais également l’ostéoporose, l’arthrite, l’arthrose, la poudre de perle fait l’objet d’expérimentations en chirurgie réparatrice osseuse depuis quelques années.

Pas d’effets secondaires

Les personnes qui nous contactent nous posent souvent la question : la poudre de perle a-t-elle des effets secondaires ? Peut-elle être prise avec tout autre médicament ? A cette question, nous répondons que non, la poudre de perle n’a pas d’effets secondaires et oui, elle peut être combinée avec d’autres médicaments ou plantes, à condition que cela ne fasse pas double emploi. En effet, outre sa fonction régénérative de la structure osseuse et dentaire, la poudre de perle a d’autres vertus : elle calme l’esprit et régule les émotions, a un pouvoir cosmétique car elle diminue les ridules et efface les tâches de vieillesse, booste la libido et l’énergie. Bref, que des effets positifs !

La poudre de perle des Laboratoires Bimont

Pour fortifier votre os alvéolaire, les Laboratoires Bimont vous conseillent le complément alimentaire « Infiniment perle », dont les gélules sont constituées à 100% de poudre de perle. Le traitement est à effectuer pendant au moins 3 mois, afin de régénérer en profondeur la structure osseuse, à raison de 3 gélules par jour (à ne pas prendre le soir car l’effet énergisant de la poudre de perle pourrait vous empêcher de dormir). Après avoir effectué ce traitement curatif « intensif », vous pourrez ensuite diminuer la dose de gélules, passant à 2 voire 1 par jour. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Copyright Laboratoires Bimont 2015. Tous droits réservés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents