Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Découvrez la santé autrement avec Bertrand Bimont, ancien thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et fondateur des Laboratoires Bimont.


Calmer son anxieté

Publié par tendance santé sur 13 Avril 2015, 15:49pm

Calmer son anxieté

Tous les jours, le monde dans lequel nous évoluons nous oppresse. Cela peut venir de problèmes économiques, émotionnels ou autres. Ces sentiments qui nous envahissent (colère, contrariété, tristesse, peur, angoisse…) se fixent dans notre corps, créant un mal-être quotidien et un dysfonctionnement émotionnel à court et à long terme. Nous allons voir aujourd'hui dans l'article du blog, comment calmer son anxieté grâce à la médecine chinoise.

Il faut donc travailler sur le rein (émotions associées : peurs et angoisses) et le cœur (amour avec un grand A, toutes les émotions).

Ex : Les sensations de grosses frayeurs, tout le corps est figé, car cette peur envahit notre système sanguin donc tout le corps réagit en fonction de ça. Plus le pilier fondateur rein/cœur est solide et mieux cela se régule, car le rein, a contrario de la peur symbolise aussi la raison.

Les conseils alimentaires

L’alimentation est très importante car c’est le fondement de l’énergie dite « acquise » (qui comprend la respiration et la nourriture) donc les organes ont besoin de carburant et s’ils ne sont pas alimentés par un bon carburant cela va causer des dérèglements énergétiques et cela va cultiver et alimenter la pathologie (phénomène de cercle vicieux). Il faut favoriser les aliments liés au cœur et au rein mais toujours avec modération Aliments liés énergétiquement au cœur : ail, cannelle, piment, gingembre, poivrons, melon, pastèque, épinards, café, viandes rouges, fruits rouges et légumes de saveur amère. Aliments liés énergétiquement au rein : canard, mouton, porc, poisson, oignon, carotte, haricots verts, noix, raisin, framboise, mandarine, clou de girofle, crustacés.

Les gens qui ont une relation rein /cœur fébrile ont souvent une mauvaise alimentation (de type sucrée ou boulimique), il faut donc la surveiller. Quand on est dans une variation émotionnelle importante, on a tendance à aller vers les excès, plus on aura une déficience côté cœur et plus on sera attiré par des aliments très sucrés, et si la déficience est plutôt au niveau du rein, on sera attiré par des aliments très salés, et cela de façon très chaotique et épisodique. Il faut donc surveiller ces excès pour voir quel organe est en déséquilibre.

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Harmonie est un complément à base de poudre de perle et de millepertuis (qui possède des vertus d'antidépresseur). La poudre de perle est connue pour tonifier le rein (qui est l'organe associé aux peurs et aux angoisses) tandis que le millepertuis va apaiser l'esprit et vous aider à canaliser nos émotions.

Pour retrouver le complément Harmonie, rendez-vous sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/harmonie-perle_334.69.htm

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents