Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Découvrez la santé autrement avec Bertrand Bimont, ancien thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et fondateur des Laboratoires Bimont.


Vous avez dit excès ?

Publié par tendance santé sur 5 Janvier 2015, 15:34pm

Vous avez dit excès ?

Ca y est c'est officiel, les fêtes de fin d'années sont terminées ! Avec elles s'en vont les repas gargantuesques, les nuits dépourvues de sommeil; une nouvelle ère débute, et j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter encore mes meilleurs vœux pour cette année.

Dans l'article d'aujourd'hui on va voir comment retrouver son poids de forme après les fêtes.

Les bonnes résolutions ?

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions (qu'on ne tiendra surement pas qu'on se le dise), mais telle est la coutume ! Une résolution qui revient régulièrement, surtout en cette période post-orgie de nourriture, et celle de retrouver la forme, la santé, et éventuellement de perdre les kilos superflus qu'on a bien entretenus ces dernières semaines. Alors c'est décidé, cette semaine on se remet au vert, les fruits et légumes sont de rigueur et on fait tout pour aider son corps a se detoxifier.

  • Le premier conseil qui apparait le plus élémentaire et le plus simple, avant même de changer vos habitudes alimentaires : hydratez-vous ! Boire 1,5 litres d'eau par jour est indispensable, et pour varier les plaisirs pensez au thé vert, c'est un diurétique naturel et il vous réchauffera !
  • Résistez au grignotage ! Bien souvent, si vos menus sont complets, ces petites envies de sucre sont dues à un appel psychologique plutôt qu’à un véritable besoin. Ne craquez pas pour n'importe quoi, optez pour un thé ou une infusion, qui stopperont peut-être la sensation de faim (souvent la sensation de faim peut être comblée par un grand verre d'eau ou autre boisson). N'hésitez pas à vous octroyer une petite collation l’après-midi : un fruit par exemple ou une compote calmeront sans doute l'envie de sucre.
  • Une résolution qui revient de façon récurrente et qui va de paire avec une alimentation saine : se remettre au sport. Alors bougez-vous ! Il est conseillé de faire au moins une demie-heure de marche par jour, et après tout ce qu'on a mangé pendant les fêtes, quelques minutes supplémentaires ne seront pas du luxe n'est-ce pas ?

8 aliments pour nettoyer son foie

L’avocat

Inclure davantage d’avocats dans votre régime peut aider votre corps à produire un type d’antioxydant appelé « glutathion », dont notre foie a besoin pour filtrer les composants toxiques, et ainsi améliorer son pouvoir purifiant. Des recherches ont montré que manger un ou deux avocats par semaine durant ne serait-ce qu’un mois peut réparer un foie endommagé.

L’ail

Il contient de nombreux composés organo-sulfurés, dont l’allicine et le sélénium, deux puissants nutriments dont il a été démontré qu’ils aident à protéger le foie des dégâts liés aux toxines, et à activer les enzymes hépatiques responsables de l’extraction des toxines de notre corps.

Le pamplemousse

C’est un fruit naturellement riche en vitamine C et en antioxydants, deux puissants agents de purification hépatique. Tout comme l’ail, le pamplemousse contient des composés qui améliorent la production d’enzymes hépatiques ayant un rôle détoxifiant. Il contient également un composé flavonoïde, la naringénine, qui aide le foie à brûler les graisses plutôt qu’à les stocker. Manger du pamplemousse ou boire son jus peut aider votre foie à évacuer les toxines et les substances cancérigènes.

Le thé vert

Rempli d’antioxydants connus sous le nom de catéchines, dont il a été prouvé qu’elles améliorent les fonctions hépatiques. Des études ont également démontré qu’elles aident l’élimination graisseuse du foie et favorisent une bonne fonction hépatique. Cette excellente boisson à base d’herbes protège également le foie contre les toxines susceptibles de l’endommager sérieusement.

Les noix

Riches en L-arginine (un acide aminé), en glutathion et en acides gras oméga 3, qui contribuent au processus de purification du foie et aident à détoxifier le foie de l’ammoniac, qui cause des maladies. Les noix facilitent également l’oxygénation du sang, et les extraits de leurs coques sont souvent utilisées dans la production de formules de purification du foie.

Les légumes crucifères

Les légumes tels que le brocoli, les choux-fleurs ou les choux de Bruxelles aident également à augmenter la présence de glucosinolates (composés organiques) dans notre corps, ce qui facilite la production d’enzymes digestives.

Les légumes-feuilles

Comme par exemple les épinards, , la roquette, les feuilles de pissenlits, la chicorée et la laitue. Ces légumes-feuilles sont en mesure de neutraliser les métaux lourds, les produits chimiques et les pesticides présents dans vos aliments, et d’agir comme mécanisme protecteur du foie, en favorisant la production et le flux de bile purificatrice.

Le curcuma

C’est l’un des aliments les plus efficaces pour maintenir le foie en bonne santé. Il a été démontré qu’il protège activement le foie contre les dégâts toxiques, et régénère même des cellules hépatiques endommagées. Le curcuma améliore également la production naturelle de bile, réduit l’engorgement des conduits hépatiques et améliore la fonction globale de la vésicule biliaire, autre organe purificateur du corps. Il s’agit d’une forme naturelle de détoxifiant pour le foie.

(source : santé-nutrition.org)

Une petit coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Si vous êtes armés d'une motivation à toute épreuve et que les quelques conseils ci dessus ne nous ont pas fait peur, la pharmacopée chinoise peur vous aider à éliminer et à tenir vos nouvelles résolutions.

Les Laboratoires Bimont ont élaboré un complément appelé Minceur, qui agit comme un diurétique et vous aide à vous débarrasser des toxines superflues, notamment grâce au thé vert (dont on a parlé un peu plus haut).

Ses actions : Il disperse l'humidité de votre corps en le drainant, transforme les mucosités, tonifie la rate, a un effet diurétique.

Pour retrouver le complément Minceur, rendez-vous sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/minceur_356.68.htm

ATTENTION : Il va de soit que la prise de ce complément alimentaire se fait dans le cadre d'une hygiène de vie saine, et de la pratique d'une activité physique, il est utopique de penser que vous allez perdre du poids sans effort, on a rien sans rien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents