Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Découvrez la santé autrement avec Bertrand Bimont, ancien thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et fondateur des Laboratoires Bimont.


La lombalgie, vous savez ce que c'est ?

Publié par tendance santé sur 7 Octobre 2014, 14:08pm

Vous avez dit lombalgie ?

La lombalgie est une douleur située au niveau des vertèbres lombaires, c'est-à-dire située en dessous de la dernière vertèbre qui porte une cote (les vertèbres concernées vont de D12 à S1). Les douleurs liées à la lombalgie peuvent descendre sur les fesses, l'arrière des cuisses, jusque derrière les genoux, voir jusqu’aux orteils, on parle alors de sciatique ou cruralgie. Dans 10% à 15% des cas, la lombalgie est due à une maladie : infection, tumeur, fracture, malformation... Les lombalgies affectent une forte majorité de la population. Elles touchent entre 40 et 70% de la population à un moment ou à un autre.

Vous en faites partie si :

  • Vous ressentez une douleur de la région lombaire, souvent en barre, survenue brutalement lors d'un effort.
  • Une irradiation possible vers les fesses, les cuisses, les genoux.
  • Une majoration des douleurs lors des mouvements et des efforts.
  • Une diminution des douleurs lors du ménagement ou du repos.
  • Accompagnée de radiculalgies ou sciatique.

La durée des symptômes est variable, souvent quelques jours (lombalgie aiguë), parfois plusieurs années (lombalgie chronique).

Un peu de culture

La zone des lombes, est reliée au rein en médecine chinoise, celui-ci gouverne les «os» (moelle os, articulations), il est relié à l’organe vessie. Le méridien de celle-ci descend le long de la colonne vertébrale parallèlement passe au milieu du fessier et descend derrière la cuisse le mollet pour finir sur le côté du pied et le petit orteil, c’est le trajet de la «sciatique». Au milieu du fessier un point appelé 30VB situé à 2/3 de distance du grand trochanter et de la base haute du sacrum (os en triangle), il y a le croisement du méridien de la vessie et celui de la vésicule biliaire dont le trajet est sur la partie externe de la jambe et du mollet, trajet de la «cruralgie».

Pourquoi vous en avez plein le dos

Le rein est le pilier, les « fondations » de notre corps, le thermorégulateur, le siège de l’énergie ancestrale, sexuelle, intellectuelle, ses émotions liées sont la peur et l’angoisse, il gouverne les orifices du bas (pénis, prostate, vagin, utérus, ..), les os et les moelles (le cerveau est une moelle en médecine traditionnelle chinoise). Toute forme de surmenage, sportif, sexuel, intellectuel peut vider l’énergie du rein, et dont avoir une incidence sur les lombes. Le trajet des méridiens et les organes du bas sont identiques pour un homme comme pour une femme. Un changement de statut personnel ou professionnel, un déménagement qui touche la « stabilité, les fondations du foyer » peuvent par peur inconsciente vider cette énergie et créer une lombalgie, voire un lumbago. Les émotions fortes comme la peur, l’angoisse, peuvent déclencher à retardement une douleur des lombes. C’est comme rouler avec sa voiture avec son fond de réservoir, la voiture a des ratés, elle n’a pas assez « d’énergie », le rein aura des ratés sur les organes du bas sexuels et gynécologiques. Le fond du réservoir fera remonter des déchets, que l’on appellera toxines ou inflammations et se fixeront sur le bas du dos, les fessiers et les méridiens descendants (sciatique, cruralgie), ils ne maintiendront plus le bas du dos, les fondations, d’où la sensation que votre dos ne vous maintient plus.

Traitement en médecine chinoise

Il existe de façon ancestrale des formules pouvant « remplir ce réservoir ». Celui-ci est constitué de QI (énergie yin plus yang) et de JING (l’énergie ancestrale, génétique..). Tan yao tong, va tonifier le QI du REIN, nourrir le JING, nourrir et mobiliser le sang (élimination des toxines et fluidification), renforcer les tendons et les os, et calmer les douleurs, travaillant ainsi sur la cause et les symptômes. Cette formule ancestrale est composée de : angélique, rhizome d’atractylode (champignon), Angiospermes, filicales, amarante, arbre a gomme en extrait de plantes séchées (concentration x5). Utilisée depuis des millénaires, cette formule va calmer vos douleurs et vous redonner une vigueur « d’énergie rénale » digne des empereurs célestes.

Retrouvez le produit Tan yao tong sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/tan-yao-tong_509.68.htm

produit tan yao tong

produit tan yao tong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents