Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Tendance Santé, le blog de Bertrand Bimont

Découvrez la santé autrement avec Bertrand Bimont, ancien thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et fondateur des Laboratoires Bimont.


Hiver, hiver... enfin presque !

Publié par tendance santé sur 22 Janvier 2014, 11:24am

Catégories : #Médecine chinoise

Nous sommes en hiver,….si si même si les apparences sont trompeuses.

Cette saison est liée énergiquement au couple d'organe-entraille REIN et VESSIE, (ça y est, il nous parle chinois) désolé mais j'aime ça!

En médecine chinoise chaque saison est couplée à un binôme ( voir ici) , cette union est globale: physiologique, énergétique et émotionnel .

Mais ça veut dire quoi??

ça veut dire que pendant cette période qui va du 21 Décembre au 1 Mars , un déséquilibre énergétique de ce couple, sera plus exprimé (comme une période anniversaire) et qu'un traitement adéquat aura plus d'éfficacité pendant ce cycle dédié.

Le déséquilibre énergétique du Rein et de la Vessie concrètement..

Je ne vais pas revenir sur les données physiologiques de ce couple car vous en savez autant que moi et internet encore plus…

je vais les aborder sur le plan énergétique émotionnel, en y ajoutant des symboliques et mon expérience de thérapeute.

Les symboliques : la naissance, la mémoire, , la stabilité du foyer , l'héritage de nos parents, la sexualité mécanique ( féminine et masculine), le mouvement .La relation à l'Homme , notre masculin ou YANG,( père,mari,soi, enfant) ,à la Femme, notre féminin YIN, ( mère, femme,soi, enfant).

Les émotions : la peur , l'angoisse, les phobies,certaines névroses, le courage ou le manque de courage,certaines adictions , certains fantasmes.

Cette liste est non exhaustive, mais elle peut vous apporter certaines réponses, a une gêne , un problème non résolu , la compréhension sur un travail d'introspection, c'est simplement une porte ouverte.

​Pendant la période HIVER ces déséquilibre sont d'autant plus présent et les traiter à ce moment la est judicieux car en accord avec notre chronobiologie.

​quand je dis les traiter , ce n'est pas les guérir ou les soigner car ces deux mots sont trop absolus pour ne pas les prendre à la légère.C'est un accompagnement , un apport de confort car si vous lisez l'ensemble des problématiques cités ci-dessus , elles dépendent de facteurs multiples pouvant les aggraver ou les entretenir.

l'environnement est important , qu'il soit personnel ou professionnel, le type de nourriture aussi , et des fois simplement l'envie de la personne à vouloir ,consciemment ou pas ,travailler sur ces déséquilibres.

Le complément alimentaire HIVER

Le produit HIVER correspond au rééquilibrage énergétique du couple REIN et VESSIE, c'est un complément alimentaires de confort et d'harmonisation .

​Il va régulé votre YIN et YANG mais aussi agir sur le JING du rein.

Comme tous les compléments alimentaires des Laboratoires Bimont, il est composé d'extrait de plantes séchées, cette concentration est de 5/1 : quand vous prenez une gélule de ce complément alimentaire , c'est l'équivalent de 5 gélules de plantes fraiches.

la posologie moyenne est de 2 gélules matin et midi mais celle-ci est adaptable en fonction de chaque sensibilité , dans tous les cas ne pas descendre en dessous de 2 gélules par jour, comme ne pas dépassé 6 gélules par jour, avant ,pendant les repas cela n'a aucune importance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents